logo

L'affaire Demerks

Illustration pour la danse L'affaire Demerks

Le commissaire Edmond Poldanski n'a qu'une ambition : étirer son ennui jusqu'à la retraite toute proche et au bout de nuits interdites. Le suicide d'un jeune marginal, Alban DeMerks, et l'intrigant message qu'il a laissé sur une K7 vont chambouler cette existence fatiguée et sans illusions. Un passé trouble remonte à la surface des consciences, sur fond de mélodie râpeuse et grunge de 'Smell like teen spirits' de Nirvana en guise de bise automnale. Ambiance ! Commence pour Poldanski une enquête cérébrale et intuitive, en coups de bluff et coups de sang, où les faux-semblants font avec les vrais sanglants. 'Le temps est venu que justice se fasse'... comme dit la voix sur la K7.

Un polar à fleur de peau, au flic anti-héros dans la France de 1993 ! C'est très bien fait. Ce polar, au/x dénouement/s inattendu/s, intéressera Arte et Canal Ciné Club.

Auteur : David Pascaud
Roman policier, 140 pages
ISBN 979-10-94391-24-2
Ebook sur toutes les plateformes, 2,99
Kindle Kobo Numilog...

« Très aimé ce polar psycho, à l'action portée par un vieux flic esquinté par plus moche la vie et un jeune homme fragile plongeant dans le grunge. Sans compter les autres forts personnages plutôt névrosés, sauf un... Ritaud, c'est une femme. Le tout raconté dans le cadre de la fin de XXe siècle, beaucoup plus cool et moins sur-organisée que maintenant. Souvenir souvenirs. Ça fait du bien de lire de tel livre. »